Défi 2008 du "Don de Soi"

Publié le par Maeva et sa Maman

Bonjour,

Ma pensée : "la maladie ne nous dominera pas, c'est nous qui la dominerons."

Je lance un appel, les associations AOPA, Laurette Fugain et la Corporation Nantaise des Etudiants en Médecine organisent comme chaque année un défi du "don de soi".

Le principe est de récolter le maximum de promesses de dons (sérieuses) de sang, plaquettes, plasma et/ou de moëlle osseuse. 
Il faut avoir entre 18 et 60 ans (50 ans pour la moëlle).
Il suffit de remplir un document que je dois renvoyer à Nantes (nom, prénom, date de naissance, adresse compléte, téléphones, type de don) et l'Etablissement Français du Sang contactera les futurs donneurs.

NOUS NE POUVONS PAS GUERIR SANS LES DONS DE SANG, PLAQUETTES  ET DE MOELLE OSSEUSE !!!!!!!!

Si vous êtes intéressés pour donner un peu de vous (pas douloureux, même des petits enfants donnent de leur moêlle osseuse pour sauver leur frère ou soeur), il suffit de m'écrire sur le blog ou sur
mimi.dc@hotmail.fr pour remplir votre promesse de dons. 

Merci d'aider les malades. 


Ma première promesse est celle de MAMAN.

Gros bisous et à bientôt.
Maëva


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, <br />  <br /> Nous vous invitons à venir découvrir la nouvelle vidéo de l’Etablissement Français du Sang « Bloody game ! ». Cette campagne a pour but de sensibiliser les jeunes de manière satirique sur la nécessité de donner son sang au moins deux fois par an. <br />  <br /> Le lien : dailymotion.com/video/x6ppgb_letablissement-francais-du-sang-pre_fun<br />  <br /> Le site : www.jeunes.dondusang.net
Répondre
S
bonjour,j'ai découvert ton blog grâce à mon frére (le chanteur syrano) et depuis je viens faire un petit tour de temps en temps pour prendre de tes nouvelles même si je ne te connais pas vraiment.......Pour revenir au sujet je ne pourrai pas faire partie de la collecte pour cette fois ci j'ai eut des petits soucis de santé moi aussi beaucoup moins graves que les tiens mais j'étais sous traitement pendant six mois, ça c'est fini en septembre donc il faut que j'attende encore unpeu avant de pouvoir un don mais je serai de la partie trés bientôt!bisoussolène
Répondre
N
ok pour moi mais pour le sang car pour le reste je ne crois pas que je puisse (à cause de mon poids). biz
Répondre
I
Helli , Hello, bonjour et nous signons Brittany et moi, mais seuleemnt quand ns serons en France, car ici les conditions d'hygiene ne sont pas top..Donc, nous ns engageaons, Brittany et moi a faire don de nos plaquettes, moelle epiniere et sang....J'irai meme plus loin jusqu'a dire que en cas de malheur, nous donnons nos organes aussi, nous en avons parle longuement Britt et moi, et le fait de t'avoir connue et ton histoire lui a donne un autre sens a la vie, aider si on peut, ...est si peu que l'on puisse faire...quand d'autres ne vivent que dans l'espoir de notre don.Fait a Calodyne, Ile Maurice le 25 janvier 2008Isabelle et Brittany
Répondre
P
LAURENT DAUDIN22 RUE DE BEAUREGARD17750 ETAULES06 08 03 12 05DON DE MOELLEDON DE PLAQUETTESDON DE SANGje suis très fier de toi. tu continues dans la lignée de ce que tu as déjà fait avec l argent qu a récolté boiron niort et que l on a envoyé à l association le clown médecin
Répondre