Bientôt la rentrée ...

Publié le par Maeva et sa Maman

Comme certains attendent des nouvelles de ma puce, je viens quelques minutes vous en donner.
Il est vrai que pendant les vacances, pas d'ordinateur, donc j'ai aussi fait un break des blogs (j'avais besoin aussi de faire une coupure après ces longs mois vécus).

Comme prévu, nous sommes partis tous les cinq (avec Paillette) en vacances à Bandol chez mes parents, pour un peu plus de 2 semaines. Nous sommes partis à 4h00 du matin pour que les filles (et Paillette) puissent dormir. 

Le programme : relaxés au son des cigales, siestes, baignades à la mer et en piscine, plages (galets et sable), vivre en maillots de bain, chaleur, soleil, lecture, jeux, ballades dans les villages typiques, marchés nocturnes, ... et surtout se retrouver en famille.
Maëva et Nina ont pu profiter de leurs cousins, cousine, tata (moi de ma soeur), tonton, papy et mamie.

Voici la vue de la terrasse,  plutôt agréable pour déjeuner, se reposer, ... :

    

   


Maëva est très en forme, elle "pête le feu", elle est même énervée, car anxieuse pour sa rentrée en 6ème. Normal, car tout change : nouveau collège, nouveaux amis, nouveaux professeurs, nouvelles matières, nouveaux horraires ...
Alors, j'ai commencé à lui donner des plantes pour la relaxer et demain nous allons essayer une nouvelle méthode de relaxation : la BIOSYNTONIE (une méthode d'acupuncture sans aiguille pour la détendre, libérer son stress, évacuer ses peurs, ...).

Sinon, toujours pas de zona à l'horizon, si elle pouvait passer à travers, ce serait le bonheur.

Nous avons rendez-vous le mercredi 3 septembre pour le bilan des 9 mois post-greffe (le dernier date de fin juin) ainsi que la consultation avec Dr Méchinaud.

Nous avons repris le travail depuis le 18 août, et les filles restent avec moi le lundi, mercredi, samedi et dimanche et le reste du temps chez mamie Odile et papy Jean.

Voilà, surtout je tiens à dire que je n'oublie personne (ni dans ma tête, ni dans mon coeur), même je suis moins présente sur le blog, mais je consulte toujours les autres blogs pour prendre des nouvelles. Alors de GROS BISOUS à vous tous.

Je tiens à féliciter Katia (et son mari), qui a mis au monde une jolie poupée prénommée Angéline. Nous souhaitons tout le bonheur du monde à sa famille.
C'est l'infirmière qui a surveillé la greffe de Maëva, nous l'appréçions beaucoup avec Maëva, pour sa gentillesse, sa douceur, sa passion pour son métier, ...

A bientôt pour vous raconter la rentrée de Maëva au collège (6ème), de Nina en maternelle (Petite section) et le bilan des 9 mois post-greffe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Alors ces vacances se sont bien passées visiblement. J'espère que tout le monde s'est bien ressourcé.Et cette reprise scolaire ? Pas trop de stress ? La 6ème est une étape importante mais, tout ira bien, j'en suis sûre. J'attends quand même le récit de cette rentrée.De mon côté, tout va bien. Angeline (sans accent, mais ce n'est pas grave) a déjà un mois. Inès est au petit soin avec elle et, nous, on est gâteux. Gros bisous à vous tous et à bientôt.trb
Répondre
G
gros bisous, plein de courage pour cette rentree en 6eme !!!En plus tu as de la chance Fenelon c'est le pied, en plein centre ville, tu vas pouvoir faire du shopping des la fin des cours !!!Tout vas super bien se passer tu es une championne !!!!!!Enormous bisous depuis l Angleterre !!!
Répondre
V
Salut Maeva et Sandrine !Contente que vos vacances se soient bien passées, beaucoup d'oxygène avant cette rentrée.Pas de soucis pour Maeva, nous avons confiance en elle.Gros bisous, à plus de nouvelles pour le bilan, de toute façon nous sommes confiants.Virginie.(merci pour le petit mot sur le blog d'Abigael)
Répondre
C
Je suis ravie de voir que Maëva est en forme et que vous avez  profité de ces vacances bien méritées (ça fait du bien de faire une coupure)Je te souhaite bonne chance maëva pour ta rentrée scolaire mais tu nous a déjà prouvé que tu étais une championne!En attendant des nouvelles des 9 mois post-greffe,je vous envoie toutes mes pensées!!Céline
Répondre
M
Bonjour je m'appelle Melusine et je poste un commentaire ici : tout d'abords pour vous témoigner toute l'admiration que je peux vous portez, à vous à vos proches et à Maëva. Mais si je poste ici c'est que le 19 mai dernier nous avons appris que ma nièce Lucie était atteinte de la même maladie que votre fille. Ensemble avec ma soeur , son mari , et la famille nous nous battons pour elle , mais le bout de chou de deux ans ne comprend pas ce qui se passe. Aujourd'hui nous ne savons plus où nous en sommes , ma soeur , sa mère , à force de trop vouloir en faire n'est plus que l'ombre d'elle même. Loin de moi l'idée de me plaindre , nous savons surmonter les épreuves. Je ne sais même pas que dire , sinon que de lire des témoignages peut aidé les familles. De parler avec des familles peut aussi aider. Je veux aider ma soeur et sa fille , mais à 18ans c'est difficile d'y comprendre quelque chose. Voilà , je n'ose pas vous déranger plus longtemps. Très bonne continuation ! Tout plein de courage et de bonheur.
Répondre