La Vie ne sera jamais un long fleuve tranquille ...

Publié le par Maeva et sa Maman

En effet, notre vie ne sera jamais un long fleuve tranquille, il y a toujours des contrariétés, des inquiétudes, des soucis, du stress, ...

La santé :
Juste pour vous dire que le premier virus de Rhino n'a pas épargné la famille, après Nina et moi (moi, toujours malade depuis 15 jours) s'est au tour de Maëva.
Depuis mardi soir, Maëva se plaint de forts mots de gorges, nez qui coule, éternuments, gênes respiratoires, fièvre a 38°, fatiguée.
Donc première visite chez le docteur, dès mercredi, pour vérifier qu'il n'y avait pas d'angine (car l'été dernier tout à commencé comme ça ...).
Rien de grave, vous me direz, juste une rhino + Laryngite, mais pour Maëva tout reste encore si fragile, alors on a toujours peur, je reste très prudente et réactive aux premiers symptômes.
Avec l'accord du docteur, elle a continuer les cours hier et aujourd'hui (sauf le sport), mais elle est fatiguée, cernée.

Le collège :
Après des débuts un peu durs pour Maëva : des oublis de cahiers pour faire ses devoirs (donc à moi de gérer et courrir pour trouver les solutions et aller récupérer chez la copine ce qui manque pour ne pas qu'elle soit punie), des pleurs à cause des paroles un peu fermes de certains professeurs ; et à certaines "moqueries" de camarades (sur sa cheville blessée).
Sur nos conseils, Maëva a expliqué à différents professeurs sa situation, les raisons de ses pleurs, et maintenant elle se sent mieux, elle s'est faite plusieurs amies dans sa classe, je la sens bien et prête pour travailler. D'ailleurs, les premières notes : 13,5 en français sans préparation et 19 en histoire (leçon a apprendre).

Alors, bien entendu, tout cela demande beaucoup de présence pour les devoirs, pour la soutenir, l'encourager, la faire réciter, lui expliquer et aussi sur le plan des émotions, car elle reste encore hyper sensible aux paroles, aux regards, aux moqueries des autres, aux gestes, donc elle a besoin de parler et nous sommes là pour l'aider à se reconstruire, à trouver son équilibre, à avancer vers un nouveau chemin.

La maternelle :
Trop beau pour que ça dur, Nina était ravie la première semaine d'aller à l'école le matin, mais depuis la semaine dernière, les matins sont rythmés de pleurs, parfois même de hurlements, car elle veut rester avec papa maman, et ne veut pas nous quitter lorsqu'on la dépose dans sa classe (nous restons 15 à 20 minutes auprès d'elle avant de partir).
Tout ça est dur à gérer, encore des émotions à encaisser, pas facile de commencer une journée de travail dans ces conditions.

Voilà, j'avais dit dans le dernier article "tout roule", mais ... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

Toutes mes Amitiés à tous. Sandrine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le moindre truc et le stress monte ...j en fait partiebisous
Répondre
A
Courage, courage !Je suis contente de voir que Maëva s'en sort comme une chef malgré cette rhino.Après quelques semaines, elle devrait avoir trouvé son rythme.Mon ainé a eu beaucoup d'oublis au départ et quelques difficultés avec ses copines (nouvelles copines, qui forment de nouveaux clans...ah, ces filles !)Quand à la plus jeune, souvent après quelques jours de classe, ils se rendent compte que finalement l'école a recommencé et que c'est bien mieux auprès de papa et maman !Tenez bon, elle va finir par doucement s'y habituer...Nous avons 3 pèpètes !En tout cas, je suis l'histoire de Maëva depuis quelques mois et je suis admirative face à votre tenacité et courage !Continuez !BizzzzAlexandra d'Athènes, Grèce.
Répondre
S
petit mot à Fripouille : courage encore et toujours il en faut, c 'est pas facile le collège les petits cm2 arrivent en 6eme et jouent aux grands, les mot sont durs car ils veulent s'imposer, mais ils ne connaissent pas la vie, ni sa valeur, et toi avec tout ce que tu as vécu, tu as muri plus vite qu'eux. ton petit monde douillet qui te protégeait n'est plus présent dans le monde du collège alors il va falloir que tu commences à être forte encore et toujours, comme quand tu te battais contre cette maladie, là la maladie à combattre c'est la connerie des gens, et ça jte promets meme à mon age on a encore du mal à gagner !!!ta plus belle arme contre ces andouilles c'est ton sourire ma fripouille alors n'hésites pa à t'en servir plein de bisous à toi, encore et toujourspetit mot à maman : courage encore et toujours, décidément la vie n' a pas envie de vous laisser un peu de répis. je souhaite de tout coeur que tout se mette en place rapidement et que vous trouviez un peu de repos et de sérénitéégalement plein de bisous encore et toujours au restede la famille
Répondre
A
bonjour maëva, esteban et moi voulions te faire de gros bisous, et en allant sur le blog je vois que c'est pas la big forme. Esteban aussi tousse beaucoup et a du mal à respirer, on a recommencer la ventoline à haute dose... Nous te faisons des bisous et te disons bon courage. On pense bien à toi.
Répondre
A
Courage à tous,les rentrées sont toujours difficiles, j'ai mis un an pour laisser ma fille en CP à la main de la maitresse tous les matins,elle restait auprès d'elle toute la journée, c'est vrai j'ai peut etre eu de la chance (j'était malade et la maitresse a vraiment ete très bien et comprhensive). alors courage pour toi Sandrine,  et  je pense que MAEVA a un peu de toi elle va continuer à se battre.Bisous à tous<br /> ky
Répondre