Sortie d'aplasie, chimérisme, ....

Publié le par Maeva et sa Maman

Lundi 17.12 :

Nous avons eu une bonne surprise, les résultats de la numération (analyse de sang) indiqués 890 polynuclaires (globules blancs), donc sortie d'aplasie à J+18 (super rapide), ses plaquettes se maintiennent bien. Quelle surper nouvelle, nous étions super heureuses. Mais pas de sortie encore avant J+40 (attendre si GVH).

Du fait de ces résultats, les médecins ont décidé de lui faire son chimérisme ce matin (prise de sang pour analyser le pourcentage de la prise de greffe), nous aurons le résultat seulement début semaine prochaine.

Changement des deux pansements de cathéters, tous les 3 jours, depuis samedi, car ils sont inflammés. Ils doivent être désinfectés et surveillés pour qu'il n'y ai pas d'infection.

Maëva est fatiguée, elle a même fait une sieste de 13h30 à 16h00, puis s'est réveillée nauséeuse. Malgré le Zofrène et Primperan, elle a vomi à deux reprises, avec la crainte de revomir sa sonde.

Mardi 18.12 :

Ce matin, réveil difficile avec encore des nausées et douleurs au ventre.
Les médecins ont augmenté, depuis dimanche, la quantité de nutrition administrée la nuit, Maëva n'arrive pas à supporter ces nouvelles doses, donc les vomissements. Depuis, elle ne peut plus manger. Par conséquent, les quantités devraiet être revues à la baisse.

A midi, elle a revomi sa sonde, la cinquième va être reposée !

Elle a un virus (béka virus) dans ses urines, qui peut lui donner du sang dans les urines, rien de méchant. De toute façon, elle est sous antibiotiques. 

Les maux de ventre sont dû à des diarhées, de plus en plus fréquentes et  liquides, donc surveillance et peut-être des analyses seront faites dans les prochains jours permettant de voir si GVH digestive.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour petite Maeva,J'ai appris ta maladie par Yannick ta prof de gymnastique avec qui je travaille dans un autre club de sports.Tu m'as donné une tres tres grande leçon de courage moi aussi j'ai eu un cancer du sein et je l'ai combattu, oh pas encore vaincu car je vais toujours me faire suivre, mais je le combat "ce petit crabe" chaque jour pour qu'il n'est plus envie de rester en moi. Je n'ai pas subie tou ce que tu endures ma grande loin de là et j'admire ton courage car tu es loin de ta maman tu est une petite fille pleine de courage et depuis que je connais ton histoire je ne cesse de te citer en exemple aupres de grandes personnes qui viennent se plaindre sans raison d'un petit bobo. Les mots d'encouragement que je t'ecrirais aujourd'hui seront faible a coté de ceci.Maeva quand cette vilaine histoire sera finie je peux te promettre une chose c'est que tu seras une autre personne avec tant de joie de vivre que tout le monde voudra être ton amie parce que tu regarderas la vie avec d'autres yeux que ceux qu'ont les autres qui n'ont pas connu la maladie comme tu la connais toi. Tu seras si forte que plus rien ne pourras t'atteindre. J'ai vue que tu avais une petite soeur encore bébé, alors ma puce fait de cette petite soeur ta motivation pour combattre ta maladie tu veux l'aider a grandir jouer avec elle et aller la chercher a l'école quand elle ira.C'est ce que j'ai fait quand je suis tombée malade j'ai voulu voir grandir mon petit fils et cela m'a beaucoup beaucoup aidée.Dans quelques jours c'est Noêl et je suis sûre que tu vas tout faire pour qu'il soit agréable et qui sait peut être que l'on t'enlèvera cette fichue sonde. ACCROCHE TOI  ma puce j'ai aussi besoin de toi de ton courage, pour continuer de combattre et arriver a vaincre mon cancer.Je ne te connais pas mais yannick ù'a  tellement parlé de toi que j'ai l'impression de te connaitre.Ah au fait est ce que tu aimes les chevaux ?Moi j'en suis passionnée dis moi si tu les aimes.Je te fais plein de gros bisous et te dis tien petit soldat tu vas gagner cette grande bataille et revenir vainqueur parmi nous.Martine
Répondre
Y
coucou Maëvahourra hourra les globules sont arrivés ,c'est super ,il faut continuer a te battre et je t'envoie beaucoup de forcessssss ,prend bien soin de toi ,courage courage,aller il faut que tu manges un peu et puis chante ou même tu peux crier un bon coup ,ça fait du bien aujourd'hui je t'envoie un autre sapin avec ses amis dont un, que tu connais bien.gros bisousousousousa bientôtYannick  
Répondre
T
salut ma puce, un petit mot pour te dire que tu nous manques. Une famille sans un de ses membres est déstabilisé, on a besoin de toi alors courage ma puce tu vas guerir et revenir au près de nous. Je te le dit pas souvent mais de je t aime et je suis là (même pour te défouler si ça te fait du bien).Titi
Répondre
S
Félicitations Maëva pour ta sortie d'aplasie. J'espère que les résultats du chimérisme seront tout aussi bons.Tout plein de bisousSev
Répondre
N
Coucou Maeva,<br /> Je suis très contente de lire de bonnes nouvelles et tu dois continuer à te battre mais connaissant ton courage tu ne baissera pas les bras !!.<br /> Ce n'est pas drôle d'être "cloîtrée"dans cette chambre mais je vois sur les photos et vidéo que tu as superbement décoré ton domaine.<br /> Je te souhaite un très bon Noël et te fais de gros bisous .<br /> <br /> Nicole
Répondre