Une petite virée à Nantes

Publié le par Maeva et sa Maman

Hier, nous avions RDV à 9h00 au CHU de Nantes, pour contrôler la croissance de Maëva et son avancée hormonale.

Donc réveil à 6h00 pour arriver juste à l'heure au rdv, car à Nantes, il y a toujours des bouchons le matin.

Maëva a eu une radio de la main gauche pour déterminer son âge osseux.
En effet, je ne connaissais pas cette technique, mais la spécialiste nous a expliqué qu'avec la prise de sang faite en mai dernier, elle pouvait voir, où si situait Maëva, au niveau hormonal et avec cette radio, l'âge exact de son corps, en regardant ses os.

En résumé : elle a 11 ans à ce jour, mais son corps montre qu'elle n'a que 9 ans et demi à 10 ans sur le plan de sa croissance et sur son développement hormonal, par conséquent, trop tôt pour la puberté.

La spécialiste a pu constater que Maëva a toujours continuer de grandir, malgré ses traitements (parfait), et que la courbe du poids reprend après avoir fortement chuté.
Elle se trouve dans la courbe la plus basse, mais elle reste dans la norme, qui est de mesurer entre 1.30 et 1.50m à 11 ans, puisqu'elle fait 1.38m à ce jour, et 30.5 kgs.
Sur le plan hormonal, trop tôt donc pour voir si son ovaire fonctionnera seul et envisager une petite pilule de substitution au cas échéant pour lui déclencher sa puberté. Rdv dans 1an pour refaire le point avec la spécialiste. Aucun bilan de contrôle n'a été fait.

Après nous avons profité de cette virée sur Nantes pour nous accorder du temps rien que nous deux : magasins, mac do pris aus soleil dans un jardin.

Au retour, Maëva a écrit sur le blog pour vous lancer un défi, obtenir ses 1000 commentaires avant les 1ans du blog, soit avant le 14.10.2008.
Elle reste la même, spontanée, des idées plein la tête, je l'adore.

Maintenant, le bilan post-greffe des 12 mois est prévu le 18 novembre, puis rdv le 26 novembre avec le docteur pour analyser tous les résultats.

NB: Maëva a trouvé ses repères au collège, elle s'y sent bien, je la sens épanouie, heureuse, elle a commencé un club le midi d'improvisation théatrale, elle s'est fait un petit groupe de 4-5 copines (elle est allée à la piscine mercredi avec elles, et elle est invitée ce wwek-end chez une), ses notes sont toujours parfaites (beaucoup de 15/20), je suis ravie pour elle et toujours aussi fier qu'elle puisse se reconstruire aussi vite et reprendre sa vie de collégienne comme les autres. BRAVO MA PUCE JE T'AIME SI FORT, ta petite maman.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
BONJOURJe suis vraiment désolée de n'avoir pas pu vous acceuillir , vendredi.Je vous remercie du fond du coeur pour votre passage au cimetière .La compo je suppose en forme de coeur puis les deux petits anges que vous avez déposés sur la tombe Candice m'ont donné les larmes aux yeux.Nous nous connaissons pas beaucoup, mais le peu de fois que l'on sait vu a été pour moi un moment de bobheur.Quelques chose entre nous trois a passé, Maéva ressemble beaucoup à ma puce , elle est adorable comme l'était Candice.Je ne sais comment vous remercier , la seule chose qui me chagrine c'est de ne pa svous avoir vu mais je l'èspère sera que partie remise.Je suis contente des résultats de MAéva , génial la puce ...........Aller je vous embrasse bien fort et vous dis à bientotGros bisousnelly
Répondre
K
De bonnes nouvelles alors, ça fait du bien.J'ai vu la photo de votre chien, trop mignonne comme dirait Inès.En ce moment, je suis bien occupée mais, je pense souvent à vous et, je me tiens au courant par le blog aussi.Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
coucou les cheries alors ca avance ces coms je fais mon maximum pour qu'on y arrivegros bisous
Répondre
M
Bravo Maeva, tu es comme ta maman une grande battante de la vie.Mille bisous
Répondre
C
coucou que de bonnes nouvelles!je suis contente que tout aille bien et c'est l'essentiel! que du bonheur il faut continuer comme ca tu es la meilleure Maevaquand a la puberté ca va elle a un age osseux qui se rapproche du sien quand meme donc tout va rentrer dans l'ordre j'en suis persuadégros bisous
Répondre