On a Loupé ...

Publié le par Maeva et sa Maman

Eh oui, hier soir Maëva me dit : " Oh, maman, nous sommes le 15 octobre et nous avons oublié de fêter nos 1 an de Blog, le 14 octobre et de mettre un article".
Alors désolées, mais entre le boulot et les devoirs, Maëva en a eu beaucoup cette semaine, avec les préparations de contrôles, alors les soirées et le mercredi passent trop vites.
D'ailleurs, le travail rapporte, car Maëva a toujours de trés bonnes notes (15.5, 16 français, 19.5 en anglais, ...,).

Hier, nous sommes allés tous les 4, en convoi exceptionnel, chez le médecin pour nous faire vacciner contre la grippe, car c'est encore une prévention indispensable pour Maëva.
Alors à la chaîne, chacun a eu sa pîqure et Maëva a été EXTRAORDINAIRE, car elle s'est laissée faire sans aucune réticence, aucune larme. En toute confiance, elle a juste fermé les yeux et donné la main à Nina qui l'encouragait. C'était trop mimi à voir  !
Alors, nous étions tous très étonnés et fiers, y compris le docteur qui connait bien les angoisses de Maëva face aux pîqures. Nous l'avons félicitée.

Sinon, tout va bien, Maëva prépare les cadeaux des 3 gagnantes, patience cela va bientôt arriver dans vos boîtes aux lettres, surement pendant les vacances de la Toussaint (Sophie G. en réponse à votre mail, oui vous êtes une des 3 gagnantes).

Certains peuvent se demander pourquoi ce blog est né :
D'abords, je tiens à vous remercier pour tous les commentaires, encouragements, soutiens, marques d'affections, ... que vous avez laissé sur notre blog depuis 1 an. Ainsi que toutes les lettres, cadeaux reçus pour Maëva et même de différents pays.
Tous ces gestes ont donné de la force, du réconfort à Maëva, mais également à moi. C'était très réconfortant de savoir que des gens nous lisent, nous aident à distance, nous comprennent, partagent avec nous les joies, les peurs, les attentes,..., pensent à nous dans les épreuves difficiles du combat d'une telle maladie.
Ce blog a permis de tisser des liens, de nouvelles relations, de nouvelles amitiés.

J'avais proposé de créer ce blog à Maëva surtout pour qu'elle puisse recevoir des messages, être occupée, se sentir moins isolée dans sa chambre stérile (elle avait peur d'être oubliée), mais aussi pour permettre à nos familles, amis, connaissances de suivre Maëva dans son combat à leur convenance, et éviter d'être submergées de coups de téléphones en répétant sans cesse les mêmes choses n'ayant pas toujours l'envie, les mots pour répondre.
Je sais aussi que ce blog a permis à certaines mamans d'y trouver des réponses, de se rassurer, de garder espoir dans le combat de la maladie avec leur propre enfant (certaines m'ont dit il faut continuer, nous en avons besoin, il nous aide aussi).

Une fois la vie "quasi-normale" reprise, j'aurais pu arrêter, mais au contraire, je souhaite continuer le blog, pour montrer aux gens que cette maladie on peut la combattre, qu'après la maladie il y a aussi la vie qui reprend son chemin, essayer de donner un message d'espoir pour les familles qui se battent actuellement, pour dire que c'est possible, que cette saleté de maladie n'a pas le droit de gagner à chaque fois.
Je voudrais que tous les enfants en rémission totale ou guéris soient la plus belle revanche contre cette maladie qui a emportée beaucoup trop d'enfants.

Merci encore à tous d'avoir été présents et d'être encore présents pour suivre l'histoire de ma puce.
Courage à tous les malades et leur famille, courage aux parents désenfantés.

Sandrine

NB : Prochaine étape = 1 an post-greffe, le 29.11.2008, Maëva rêve d'une grande fête pour ce jour si important à ses yeux et aux mieux aussi, le jour de l'espoir de guérison, la chance de continuer de vivre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme ces mots sonnent juste ...Bon anniversaire de greffe, avec un peu de retard.Gros bisous à vous quatreet à bientôt j'espèreJanik
Répondre
S
youpiii youpiii c est les vacancesprofitez bien ensemblebisousssss
Répondre
A
Et oui un an que nous avons fait votre connaissance à travers ce blog, un an également que nous avons pris conscience qu'un petit peu de notre sang pouvait vous être d'un grand secours ,merci pour vos leçons de courage et de VIE qui nous ont permis de donnez un sens de plus à la nôtre avoir le sens du partage alors tous à vos aiguilles et bon DON!!!!!
Répondre
C
on sera la nous aussi au mois de novembre pour faire la fete avec vous ca c'est sur car c'est notre fete aussi c'est notre petite chérie!gros bisous
Répondre
S
Les yeux me piquent à la lecture de l'article...Oui il faut continuer à écrire même si ce n'est qu'épisodiquement. Cela donne de l'espoir, tant d'espoir!!!Vis ma belle, vis!!!!!!!!
Répondre