La toute première fois ...

Publié le par Maeva et sa Maman

Je m'étais promis de donner mon sang ... eh bien, chose faite ce matin.

Je suis super contente de l'avoir fait, et je vous assure que je compte bien recommencer, ayant le droit à 3 fois par an (pour les femmes et 5 les hommes), et je vais aussi essayer de donner des plaquettes et du plasma ensuite.

Je vous garanti que le geste est simple, rapide, juste un "pique" peu douloureux, une poche remplie environ 430 ml et hop repartie au boulot. 

Je regrette, même, de ne pas l'avoir fait avant, si j'avais essayé plus tôt, j'aurais compris que ce n'était rien pour moi, mais tellement important pour les malades.

Allez, soyez toutes et tous courageux de tenter, au moins une fois l'expérience du dong de sang, sachant que l'ESF manque de dons.

Merci pour tous ceux qui en ont besoin.
Sandrine.

NB : La miss se porte à merveille, aucun virus attrapé pour le moment, OUF !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
kikou à tousprofitez bien de cette semaine à la montagne, respirer le bon air, emplissez bien vos poumons, et accessoirement un peu de bronzage ca donne bonne mine hihihi non de la vitamine D !!!plein de bisousssss
Répondre
S
Bravo! je vais réessayer aussi, même s'ils ne veulent pas de moi (malaises vagaux alors que l'acte lui même ne me fais pas peur - je n'ai même pas pu me faire prélever tous les tubes nécessaires pour le typage HLA en vue de l'inscription au fichier des donneurs de moelle!!). a suivre...Contente que Maëva passe au travers des nombreux virus du moment !Sandrine
Répondre